Un partenariat pour la réadaptation physique et neurologique

Sur la photo 1, de gauche à droite :
Priscilla et Sarah Morin, propriétaires de Physiothérapie S. Mobile, Lukas Dufault, Président de Kinésiq
et Lucie Cousineau, directrice générale de la SEPHYR
Sur la photo 2, en essai du Kiné-Sim: Carl Janelle, administrateur et usager de la SEPHYR.

La SEPHYR, KINESIQ et Physiothérapie S.Mobile unissent leurs forces pour le maintien de l’autonomie des personnes atteintes de sclérose en plaques.

Granby, le 27 janvier 2021

L’organisme Sclérose en plaques Haute-Yamaska-Richelieu (SEPHYR) met gracieusement à la disposition de ses membres un appareil d’exercice KINÉ-SIM ainsi que des services de réadaptation physique et neurologique.

Développé par l’entreprise granbyenne KINESIQ, cet appareil permettra aux personnes de la région atteintes de sclérose en plaques ou d’une maladie neurologique chronique apparentée à celle-ci de demeurer actif et d’accéder à des exercices de réadaptation, le tout, dans un contexte intéressant et stimulant.

Physiothérapie S.Mobile, quant à elle, assistera les membres de la SEPHYR en les encadrant et les aidant à naviguer les différents programmes d’exercices lors de l’utilisation de l’appareil KINÉ-SIM. Ses professionnels de la physiothérapie ont à cœur le maintien et l’amélioration de l’autonomie fonctionnelle des aînés et des gens en perte d’autonomie. En d’autres termes, ils désirent aider cette population à continuer à exercer leurs activités et tâches quotidiennes.

« Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir offrir à nos membre un appareil d’exercice à la fine pointe de la technologie qui permet de travailler l’équilibre, la motricité et les capacités musculaires et articulaires de ses utilisateurs. Ceci s’inscrit parfaitement dans notre mission de réduire l’impact de la maladie auprès de nos membres », déclare Mme Lucie Cousineau, directrice générale de la SEPHYR.

« L’apport de Physiothérapie S.Mobile au projet nous permet de pouvoir offrir un service personnalisé pour le mieux-être de nos membres », ajoute Mme Cousineau.

« C’est avec grand plaisir que nous mettons notre technologie au service des membres de la SEPHYR et croyons sincèrement que ce partenariat permettra une meilleure compréhension des besoins des utilisateurs de nos produits afin que nous puissions continuer d’améliorer ces derniers et d’en concevoir de nouveaux », nous explique M. Lukas Dufault, président de KINESIQ.

Selon Sarah Morin, co-propriétaire de Physiothérapie S.Mobile : « Nous sommes convaincus que le maintien des capacités physiques est essentiel au bien-être de chacun de nos clients ainsi qu’aux proches-aidants qui les entourent. Travailler les capacités physiques, complètes ou résiduelles avec nos clients, nous permet de les aider à ralentir et même, dans certains cas, prévenir les pertes physiques et cognitives. »

 

Pour plus d’information, veuillez contacter Mme Lucie Cousineau, directrice générale de la SEPHYR au 450-776-1106 ou par courriel à direction@sephyr.org.

 


À propos de la SEPHYR
Sclérose en plaques Haute-Yamaska – Richelieu (SEPHYR) est une organisme communautaire autonome, œuvrant après des personnes atteintes de sclérose en plaques ou d’une maladie neurologique chronique apparentée à celle-ci, ainsi que leurs familles, aidants et proches. Par son offre de services équitables et par la redirection vers les ressources officielles ou partenaires de santé, la SEPHYR contribue à réduire l’impact de la maladie dans le quotidien de ses usagers.
Voyez l’offre de service complète, les ressources et partenaires, ainsi que les événements à venir : www.sephyr.org


À propos de KINESIQ INC.
KINESIQ conçoit et commercialise des appareils médicaux intégrants des technologies provenant du milieu de la simulation et la réalité virtuelle et qui sont destinés au marché de la réadaptation physique et neurologique ainsi qu’au maintien de l’autonomie fonctionnelle. L’objectif principal de KINESIQ est de fournir une assistance afin d’améliorer la santé et la qualité de vie des personnes, qu’ils soient en début de fragilité, fin de vie ou atteints de maladies dégénératives. Pour plus de détails, visitez le www.kinesiq.com


À propos de Physiothérapie S.Mobile S.E.N.C.R.L
Physiothérapie S.MOBILE S.E.N.C.R.L. a pour mission de maintenir et d’améliorer les capacités physiques des personnes âgées ou en perte d’autonomie. Leurs professionnels de la physiothérapie se déplacent à domicile (maison privée, résidence et CHSLD) afin d’offrir un service personnalisé qui répond aux besoins particuliers de leurs clients. Physiothérapie S.MOBILE S.E.N.C.R.L., croit que tous devraient avoir accès à des soins visant à améliorer leur qualité de vie et leur bien-être, nonobstant l’état de leur santé physique et cognitive, leur âge ou leur lieu de résidence. Pour plus de détails, visitez le www.physiotherapiesmobile.com