BOUTIQUE LES LIVRES DE L'ESPOIR

logo_sephyr_boutique_def-01

Un projet d'économie sociale, géré par des bénévoles dont la plupart ont reçu un diagnostic de SEP.

Boutique Livres de lEspoir - SEPHYR
Les revenus générés par la boutique permettent à la SEPHYR d'offrir, à ses membres, un lieu de rencontres et d'échanges où peuvent se dérouler différentes activités.
À la boutique, nous recevons des romans policiers, québécois, des romans Harlequin, des livres de littérature, de cuisine, des dictionnaires, etc. Nous recevons aussi les magazines en tout genre, les CD et DVD.
Tous nos livres sont toujours vendus 5 $ et moins : une belle façon de promouvoir la lecture et de donner au suivant!
Nous acceptons les livres de langue française, anglaise et maintenant, les livres de langue espagnole.

NOTRE MISSION

La Boutique des Livres de l’espoir a pour mission de soutenir financièrement la SEPHYR dans la réalisation de ses projets par la vente de livres usagés et d’offrir à ses bénévoles, de préférence des personnes ayant la SEP, l’opportunité de s’ouvrir à des expériences nouvelles et enrichissantes.

NOTRE VISION

Devenir, au niveau local et régional, la référence dans la récupération et la vente des livres usagés et être un phare pour la SEPHYR.

NOS VALEURS

Courtoisie : nous attachons beaucoup d’importance au respect de l’autre dans nos relations, celles-ci étant caractérisées par la bienveillance.
Vous cherchez un livre en particulier?
Notre équipe accepte de prendre votre réservation et elle reste à l’affût de votre demande.
La boutique est ouverte du lundi au vendredi de 9 h à 17 h ainsi que le samedi de 10 h à 15 h.

Elle est située au 24, rue Saint-Joseph à Granby.

Vous pouvez nous joindre au 450-776-2612.
La boutique des Livres de l’espoir est maintenant un point de chute reconnu par la Fondation internationale « Cultures à partager ».
Grâce aux dons de livres, la boutique contribue à répondre aux besoins de communautés défavorisées du Québec, et d’organismes francophones œuvrant dans des pays tels le Burundi, le Cameroun, la Guyane Française, la Mauritanie, etc.
Les livres recherchés sont principalement des livres de formation en santé (infirmière) des livres pour enfant, des romans ainsi que des livres de différentes catégories : psychologie, philosophie, sciences sociales, sciences naturelles, mathématique et technologie.
Merci à tous nos donateurs.